"Star Ac 8" dans le Marais parisien : la polémique !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Une histoire ancienne que le château de Dammaries-les-Lys ! La "Star Ac 8" élira domicile dans le 3ème arrondissement de Paris dès la rentrée prochaine, provoquant déjà la colère des riverains et des commerçants du quartier...
L’arrivée de la huitième promotion de Star Academy dans les locaux d’un grand hôtel particulier du 3e arrondissement de Paris en septembre prochain provoque déjà la colère des riverains et des commerçants du quartier ! Car en effet, après sept ans de bons et loyaux services au sein du désormais célèbre château de Dammaries-les-Lys, la production de l’émission a choisi le 12 rue Charlot, en plein cœur du Marais parisien.

Le lieu est un authentique hôtel particulier du XVIIe siècle, avec marbre, poutres, fer forgé et lustre, pour une superficie d’environ 1 700 mètres carrés, répartis sur cinq niveaux. A noter : l’espace extérieur, une simple cour pavée avec petit jardin fait moins de cent mètres carrés. La production le louerait plus de 50 000 euros par mois !

Seulement voilà, cette nouvelle n'est pas du goût de tous ! Les riverains et les commerçants du quartier craignent le pire, redoutant que le nouveau fief des académiciens n’attire que des groupies en tout genres. Avec les années, le Marais, ancien quartier de la noblesse, s’est en effet offert une clientèle très haut de gamme : restaurants chics, boutiques de décoration, créateurs... ce coin du 3ème arrondissement de Paris s’est imposé comme le repère des bobos branchés, mais aussi des juifs à la fin du XIXe siècle, des chinois après la première guerre mondiale, et des gay, très présents depuis les années 80.

“L’arrivée de cette émission, c’est horrible !” s'exclame la responsable d’une boutique de mode. Le responsable d’un restaurant déclare que ni les académiciens, ni leurs groupies, ne seront les bienvenus dans son établissement. Les propriétaires de bars et des restaurants craignent que les rues soient bloquées chaque soir de prime, avec l’arrivée du bus ramenant les étudiants, des studios à leur hôtel... A suivre...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter