Le premier single d'Oryane Wilson, "Don't Stop", gagne de plus en plus de rotations radio de semaine en semaine, idem sur vos dancefloor estivaux... Pour commencer par le commencement, c'est dans une cité des quartiers nord de la ville de Marseille qu'Oryane Wilson grandit au début des années 80. Comme pour toute une génération le mouvement hip-hop s'empare très vite de lui et régit ses journées. Grâce à ses talents de danseur, Oryane se fait très vite remarquer. Les battles auxquels il participe lui permettent de se faire un nom dans son quartier.
De nature ambitieuse, Oryane Wilson sait ce qu'il veut et s'en donne les moyens. Il se rue alors sur les cours de chant plusieurs heures par semaine pour faire de la musique son quotidien. C'est en Juin 2000 qu'Oryane côtoie enfin le monde professionnel. Il est sélectionné parmi une centaine d'artistes locaux pour partager la scène avec Lord Kossity. Sur de lui, Oryane crée la surprise avec un show de grande qualité et rencontre Serge Paris (K-Maro...).
Cette prestation lui ouvrira les portes de nombreuses scènes de plus en plus importantes. Il partagera l'affiche avec Nâdiya, K-Reen, et fera les premières parties de Doc Gynéco, Rohff, Sniper, Shy'm... C'est donc logiquement qu'Oryane nous livre aujourd'hui "Don't Stop", son premier single. Un titre 100% dancefloor produit par Mounir Belkhir, le compositeur et producteur de Melissa M. Ensemble ils vont mettre en uvre un album, inspiré des plus grands tels qu'Usher, Justin Timberlake, ou Chris Brown. A suivre...
Par ailleurs, Oryane Wilson sera sur scène le 2 août prochain, pour la Corsica Party NRJ, à Bastia.
Pour en savoir plus, visitez son
MySpace officiel.
Le player Dailymotion est en train de se charger...