Elle porte une étoile discrètement tatouée à lintérieur du poignet. En sa bonne étoile, au tracé fluide et régulier de sa ligne de chance, Little est forcée de croire, car elle publie à 21 ans un premier album sans avoir rien prémédité, presque sans en avoir lair.
Aurélie NGuyen, à la tombée des années 80, qui sest toujours entendue appelée Little, en raison de sa taille (1m58 sous la toise) et peut-être aussi de lunivers confiné quelle est parvenue à bâtir autour delle, ce charmant petit monde quelle sapprête maintenant à dévoiler au grand. Sur sa page
Myspace, très vite, les connexions sembrasent et les compliments pleuvent sur ce qui nest encore quune petite entreprise rudimentaire, dobédience folk par manque de moyen plus que par conviction. Sa magnifique "Chanson de filles", résonne comme son "Tous les garçons et les filles" à elle, et provoque logiquement leffet craquant escompté. Parmi les visiteurs, un producteur se présente et aide Little, sans brûler les étapes, à confectionner un EP de 7 titres rose bonbon de ses premières démos, si charmantes et vibrantes quil ny a rien à rajouter. Un concours de remix est lancé en parallèle sur Internet, couronné par plus de 200 propositions qui vont des plus farfelues aux plus réussies. Un incroyable succès.
Aujourd'hui, elle est la nouvelle signature du label Source etc. Celui qui a révélé Rose il y a quelques mois, mais qui produit aussi Ours, le fils d'Alain Souchon ou le groupe teenage Naast, entre autres.
Pour en savoir plus, et découvrir son premier single "Je veux des violons", visitez son
MySpace officiel.
Le player Dailymotion est en train de se charger...