«
Cest à la fois poussé par le besoin de tourner une page et par envie de revivre ces rencontres enfouies dans le creux de ma mémoire de nomade devenu sédentaire que jai finalement décidé de publier cet album de souvenirs. Jai écris "Djelem" en ramassant mes notes de voyages et en rassemblant mes souvenirs. En les chantant, jai la sensation de rendre ces rencontres éternelles» déclare Julien Laurence, le finaliste de "Nouvelle Star" saison 2, en 2004.
A l'époque, le public choisi de donner la victoire au rocker
Steeve Estatof ; Julien s'incline, et refuse par la suite de céder aux sirène du showbiz, il n'enregistrera aucun des albums formatés qu'on lui propose ici et là, et reprendra la route de la scène.
«
J'en veux au système qui fabrique des produits commerciaux le temps d'une saison et qui, une fois l'été passé, laisse le vent souffler les feuilles mortes. J'ai toujours eu cette sensation de buter face à un système de valeurs qui m'échappe plus qu'à un problème de personnes» nous confiait Julien Laurence sur le site il y a deux ans ; une interview à redécouvrir
ici.
La B.O du DVD "Tarzan 2", et le single "Tout nous rappelle" produit par
Phil Collins plus tard, il revient avec un album, écrit, arrangé et réalisé par ses soins : "Djelem".
«
La musique tzigane me transporte, elle est habitée. Mais le flamenco est plus qu'une musique : c'est une manière de vivre, de respirer. Il y a dans certaines de mes chansons, des intonations et une influence andalouse. Mais au bout du compte, je suis un chanteur de variété».
«
Je voudrais aussi rendre hommage à celles et ceux qui m'ont suivi depuis le début, cet album leur est dédié. Je vous remercie du fond du coeur d'avoir cru en moi, même dans les moments difficiles, de m'avoir encouragé et accompagné pas à pas. Merci pour tous vos messages, votre présence à chaque concert, votre fidélité et votre patience. J'ai mis tout mon coeur à écrire, composer et réaliser cet album, "Djelem" est la preuve de notre persévérance. Si vous lui faites un bon accueil, un prochain suivra très bientôt. Merci pour votre soutien» peut-on lire sur son site Internet.
Pour en savoir plus, et commander son album, visitez
julienlaurence.net