Avant la sortie de son double album, "Confessions d'un enfant du siècle", Rockin'Squat propose un EP 11 titres, incluant "France à fric", "500 ans" et "Too Hot For TV" ; trois titres relayés par de nombreux médias spécialisés. Il est le frère du comédien Vincent Cassel.
Rockin'Squat, n'est autre que le frère de Vincent Cassel et Cécilia Cassel, Mathias Cassel, né à Paris et fils du comédien récemment décédé, Jean-Pierre Cassel.
Exilé de son ex-groupe rap Assassin, "Too Hot For TV", son dernier album solo, contient les titres "France à Fric" en featuring avec le musicien hors norme Cheick Tidiane Seck (dont le clip est déjà en rotation sur M6 Music Black, Trace TV, MCM, MTV, Zik... Un morceau censuré sur toutes les radios où il a été proposé.
"Too Hot For TV" titre éponyme du disque, où l'on comprend pourquoi depuis toutes ces années on ne voit pas Rockin'Squat dans les médias institutionnelles. La musicalité du titre "Progress" en featuring avec Agallah the Don Bishop, légende du hip hop de Brooklyn, et le titre tant attendu par tous les fans "L'undaground s'exprime - chapitre 4", la nouvelle réunion de Mc's talentueux autour de Rockin'Squat pour une rencontre au sommet avec K.ommando Toxik, John Gali, Phett (Kaligraff), Dyva, Profecy, Kader l'Aktivist, John Seed aka Half God... sont un avant-goût de l'originalité du double album à venir, "Confessions d'un enfant du siècle", un missile qui sera lancé en mars 2008 sur la scène rap.
Pour en savoir plus sur Rockin'Squat, visitez son MySpace officiel. Découvrez le clip de Rockin'Squat, "France à fric" :