Après le dernier opus en date, "Satellite", paru en 2004 et comprenant le succès "Le défi" (Top 15), les singles "Plus me passer de toi", "Satellite" et la reprise de The Knack, "My Sharona" (parodié par Michael Youn sous le titre francophone "Comme des connards"), c'est en juin dernier que David Hallyday a proposé son - déjà - huitième album studio. Un opus qui se veut toujours dans la lignée rock des précédents. Si le premier extrait, "Tendre est la nuit", sur un texte de Miossec, n'a pas convaincu malgré une magnifique mélodie, le chanteur propose actuellement le suivant : "Steve McQueen".
«
Steve McQueen est une des idoles de mon enfance avec Lee Majors, le héros de "L'homme qui tombe à pic" (rires)» déclare David. L'image de l'acteur, à l'époque, et ce qu'il représentait pour le petit garçon qu'était David, a pris la place de son père absent... Un père toujours sur les routes.
David Hallyday commence sa carrière discographique en 1988 avec son premier opus, "True Cool", dont sera extrait le tube "High" (cinq semaines en tête du Top); suivront les succès "Move", "Listening", "Wanna Take My Time", "Ooh la la", "Tears Of The Heart", "About You"; l'aventure américaine avec son groupe Blind Fish et deux albums au début des années 90, puis le retour dans les charts français à la fin du siècle dernier avec le hit "Tu ne m'as pas laissé le temps" (1999).
Le chanteur sera sur la scène de La Cigale, à Paris, le 17 mars 2008.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur
ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de David Hallyday, cliquez sur
ce lien.
Découvrez le nouveau clip de David Hallyday, "Steve McQueen" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...