France 2 diffusera le 5 décembre prochain à 20h50 un "Taratata Spécial Johnny Hallyday". L'enregistrement, qui a eu lieu mercredi dernier, a laissé les fans du chanteur sur leur faim... Certains avaient fait de longs kilomètres pour entendre leur idole mais finalement, le public aura assisté à un titre chanté par Christophe Maé ("Gabrielle") et un autre par Laurent Gerra ("Allumer le feu"). Toutes les prestations de la star, solos et duos, se sont déroulées le lendemain !
Un peu le sentiment d'avoir été utilisés, les fans du premier jour de tournage laissent de nombreux commentaires sur des forums, en particulier celui de l'émission de France 2 :
«
Quelle frustration... C'était la première fois que j'assistais à une émission de télé, et en plus je me disais que ce n'était pas n'importe laquelle. On s'est déplacé, les embouteillages pas possibles à cause des grèves, on a attendu dans le froid, et enfin quand on y est, on pense y rester un peu et bah non, on nous vire le plus vite possible... "Spéciale Johnny"... Mouai, deux chanteurs qui essaient... une petite interview, qui se finit par "et maintenant le duo entre Johnny et son fils !" Et non, c'était une feinte, c'est juste pour demain, au revoir tout le monde, et vite ! Quelle frustration... »
«
Nous avons été accueillis par un très agréable : "Il faudra vous dépêcher pour vous installer, l'émission commence dans dix minutes". Puis deux chansons : Maé et Gerra ! Mais de quoi se plaint-on ? Nous avons eu droit à une interview Johnny, Laurent Gerra et Nagui ! Trop royal... »
«
C'était franchement du foutage de gueule cette après midi, pour le pseudo enregistrement du "Taratata - spécial Johnny" ! 400 bornes aller-retour pour assister à quinze minutes d'interview d'Hallyday, et écouter Maé (dont je n'ai rien à foutre) et un imitateur... Si vous avez besoin de faire un mini-enregistrement pour cause de planning, essayez au moins d'inviter des gens de la région parisienne ! Ils n'auront au moins pas englouti leur réservoir de voiture du précieux or noir dont le prix ne fait que flamber ! »
«
C'est honteux d'avoir fait croire au public qu'il s'inscrivait pour une émission avec Hallyday alors qu'il a seulement eu droit à deux reprises par un chanteur de variétoche et un imitateur ! Je ne sais pas quelle est la part de responsabilité entre AirProd et Idille dans cette mascarade, mais c'est un scandale ! »
A noter également le budget considérable qu'a dû débourser France 2 pour se payer cette émission spéciale : 750 000 euros d'après l'hebdomadaire
Le Point, nécessaires selon l'artiste pour faire venir ses musiciens des Etats-Unis.
Rappelons enfin que le nouvel album de Johnny Hallyday, "Le coeur d'un homme", est en bacs depuis une semaine. Le premier single extrait, "Always", est entré numéro 2 du Top Singles.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Johnny Hallyday, cliquez sur
ce lien.
Pour visionner le clip, "Always", cliquez sur
ce lien.