Consacré "Artiste lyrique de l'année" aux dernières Victoires de la Musique, Philippe Jaroussky revient avec un récital faisant revivre l'un des grands castrats de l'âge d'or de l'opéra baroque, Giovanni Carestini.
Philippe Jaroussky revient avec un récital faisant revivre l'un des grands castrats de l'âge d'or de l'opéra baroque, Giovanni Carestini (1705-1760), lequel fut avec Farinelli le chanteur le plus célèbre du XVIIIe siècle italien.
Ce programme aussi virtuose que musical, contient de très nombreux inédits. Il retrace la carrière de ce grand artiste de l'époque à travers des uvres quil créa et servit avec une élégance et une virtuosité absolue. Parmi les compositeurs : Gluck, Porpora ou Haendel, qui fit appel à lui pour la création dau moins trois de ses opéras, à laffiche de ce récital.
Jaroussky a brillamment confirmé qu'il était bien l'une des étoiles de sa génération, vainqueur aux Victoires de la Musique 2004 dans la catégorie "Révélations lyriques", il y est sacré "Artiste lyrique de l'année" en 2007 et accède au statut de disque dor pour son album "Heores", consacré aux airs dopéras de Vivaldi avec lEnsemble Matheus sous la direction de J. C Spinosi.