En 1992, à l'apogée de sa notoriété, suite au triomphe de la sitcom AB, "Hélène et les garçons", Sébastien Roch publie un premier album, "Silence", contenant le succès "Au bar de Jess" et son
follow-up, "Pousse petit-vent". Quinze après, et quelques épisodes télé ("Les vacances de l'amour"...), ciné ("In-Extremis"...) et théâtre plus tard ("Le café des roses"...), c'est un deuxième opus que propose le chanteur/comédien.
Sébastien Roch peaufine sa formule : chansons singulières, festives, acoustiques (guitare folk, mellotron, tuba...), instinctives et très personnelles. A travers ses souvenirs du passé, ses expériences, il nous confie ses états d'âmes. Les thèmes y sont variés : la solitude, le manque, la fille, le garçon, lenfance...
"Puce de luxe" (dont le premier extrait s'intitule "Mes sandales") est l'album d'un mec de 33 ans qui fait le point non sans humour avec la vie. En prise avec ce temps qui passe mais épris et éperdument amoureux du monde.
Quand "Télé Câble Satellite" lui demande de justifier sa présence dans la série "Baie des flamboyants" sur France Ô, sorte de dérivée des séries AB première époque, il répond : «
Jai eu le coup de fil de la prod, jai regardé mes bras, trop blancs, et jai pensé quun peu de soleil me ferait du bien. Je ne connaissais même pas le rôle. En même temps cest facile de sadapter, cest pas du Kafka !» Pourquoi accepter alors ?
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Sébastien Roch, "Puce de luxe", cliquez sur
ce lien.
Le player Dailymotion est en train de se charger...