Alexandre est le fils d'une des meilleures amies d'Hélène Segara. Le 14 juillet dernier, entre 18 et 20 heures, le jeune homme a été violé par trois émiriens sur un terrain vague de Dubaï, alors quils sortaient du Beach Center, un célèbre club de jeux.
Les trois hommes séquestrent Alexandre et son ami Fabrice, les emmènent dans le désert, les menacent avec des couteaux, des bâtons et leur confisquent leurs portables. Là, Alex est violé par les trois hommes, tandis que Fabrice assiste impuissant à la scène, victime lui aussi de sévices sexuels. A la nuit tombée, les deux garçons sont abandonnés au bord dune route.
Les trois violeurs présumés ont été identifiés et arrêtés. Ils ont déjà été condamnés à plusieurs reprises pour trafic de drogue, viol collectif sur un enfant de 8 ans (la peine na jamais été effectuée, le coupable étant mineur au moment des faits), vol avec violence et conduite sans permis.
Début septembre, coup de massue : lavocat dAlexandre apprend par ses propres sources que lun des accusés est séropositif.
Véronique Robert, la maman d'Alexandre, remue ciel et terre. Elle porte plainte pour viol en France. Lambassadeur de France aux Émirats,
Patrice Paoli, rédige une note pour demander audience au Cheikh Mohammed Al-Maktoum, lÉmir de Dubaï, de la part de Nicolas Sarkozy. Sans réponse. Toutes ses relances restent lettre morte. Véronique Robert sera mardi soir sur M6 sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel, "T'empêche tout le monde de dormir", pour témoigner.
Hélène Ségara s'engage actuellement aux côtés d'Alexandre et sa famille pour que justice soit faite.
«
Je connais Alex, fauché en pleine pureté.. Ses blessures sont profondes et je ne peux rester indifférente à un garçon si adorable qui a presque l'âge de mon fils. Je soutiens son combat, celui de sa mère pour que les êtres qui l'ont blessé soient jugés et n'ai plus plus la liberté de recommencer sur d'autres enfants ou ne restent impunis. Le viol d'enfant est un crime trop grave ! La justice doit être la même partout dans le monde et même si cela ressemble à une utopie encore pour certains pays, des endroits aussi avancés que Dubaï doivent montrer l'exemple... A Alex, Véronique, Stéphane, aux enfants bafoués, aux mamans bouleversées et à tous ceux qui soutiennent cette cause » déclare la chanteuse.
Alexandre, qui sest installé en Suisse, attend toujours dêtre sûr quil na pas contracté le sida.
Pour en savoir plus et signer la pétition mise en place, visitez le site
www.boycottdubai.com.