Il y a deux ans,
Johnny Hallyday avait entrepris des démarches pour acquérir la citoyenneté belge, celle de son père. Officieusement, on lui prêtait lintention de sinstaller sur le rocher de Monaco pour profiter des avantages fiscaux procurés par Monte-Carlo. Un pacte entre la France et Monaco empêche tout français de profiter de ses avantages, ce qui nest pas le cas lorsque lon est de nationalité belge.
Puis, devant les contraignantes conditions afin d'acquérir ses papiers, Johnny est allé s'installer à Gstaad, célèbre station de ski de l'Oberland bernois, dans l'ouest de la Suisse... Un déménagement qui a fait du bruit ! En Suisse, les résidents étrangers très fortunés peuvent négocier directement leurs impôts. Ils ne sont pas imposés sur leur fortune ou sur leur revenu mais sur leurs dépenses. Une fois que ce forfait est négocié, on n'y touche plus. Johnny part donc rejoindre Yannick Noah, Cedric Pioline, Alain Prost, Michael Schumacher ou Isabelle Adjani et
Patricia Kaas et d'autres très riches inconnus.
Après l'élection de notre nouveau Président de la République, Nicolas Sarkozy, que Johnny a soutenu tout au long de sa campagne, le "bouclier fiscal" promis par le candidat UMP a convaincu le chanteur de revenir s'installer en France ! Merci qui ?
Aujourd'hui il déclare : «
Je suis français. Je reste français. J'ai changé d'avis. On m'a assez traîné dans la boue quand je me suis installé à Gstaad. [...] J'ai eu le temps de réfléchir... Je suis très bien comme je suis !»
Alors oui, Johnny a réfléchi ! Il publiera son nouvel album, "Le coeur d'un homme", le 12 novembre. Le premier extrait, "Always", une semaine plus tôt. Ce nouvel opus, très blues, sera le premier album studio de
Johnny Hallyday chez Warner depuis sa séparation avec Mercury / Universal.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Johnny Hallyday, "Always", cliquez sur
ce lien.