Qu'on se le dise, Bill est malade... Le leader du groupe phénomène allemand, Tokio Hotel, souffre en effet d'une trachéite et annule deux concerts en France, à Marseille et à Montpellier.
Marseille, hier soir, était en deuil... Les fans du groupe allemand Tokio Hotel ont dû rester chez eux au lieu de célébrer la venue du phénomène rock teenage du moment. Montpellier le sera ce soir. En effet, Bill Kaulitz, le chanteur de la formation est malade et préfère se reposer afin d'assurer la suite de sa tournée francaise qui passera notamment par Toulouse, Bordeaux, Lille, Amnéville, Nice et Toulon. Les uns payant donc les frais pour les autres : en effet, le groupe étant tellement demandé aux quatres coins du monde, de l'Espagne à Israël, qu'il n'est pas prêt de trouver un nouveau créneau de libre dans son emploi du temps surchargé.
La France n'avait pas connu de déferlante allemande dans les charts (si on exclu Ramstein qui a son public fidèle) depuis 1983 avec Nena et son légendaire "99 Luftballons" (excluant aussi Schnappi, Das Keine Krokodil, de l'été 2005...). Depuis deux ans, c'est réparé, le groupe venu de lex-RDA et qui a déjà vendu ici un demi-millions dalbums, rafle tout sur son passage : télés, radios, disques d'or, presse, concerts sold out et coeurs des adolescentes en fleurs, ils sont partout ! Leur univers provoque en Allemagne depuis leurs débuts une hystérie jamais atteinte depuis lépoque des boysbands dans les années 90. Tokio Hotel donne un écho à tous ces jeunes (notamment les filles), préférant le rock à la pop ou au Rnb. Le phénomène sest déjà répandu dans toute lEurope de lEst et se développe à vitesse grand V en Hollande, en Espagne, en Italie, en Russie ou en Israël.
Pour réserver vos places de concerts, cliquez sur ce lien.
Le groupe publie actuellement un nouveau single, "An Deiner Seite (Ich Bin Da)", découvrez sa version live :