Star Ac : candidats, Passi juge, exit Kamel Ouali

Par Thierry CADET | Rédacteur
A quatre jours du lancement de la septième saison de "Star Academy", de nombreux noms sont avancés afin d'intégrer le jury, Passi pourrait prendre la place de Benjamin Biolay... Kamel Ouali ne sera pas prof ; découvrez aussi les candidats finalistes à l'entrée au château.
Selon l'édition du "Parisien" de jeudi dernier, c'est "la débandade" au sein de la production de "Star Academy" : à seulement quatre jours du lancement de la nouvelle saison, ce sont les chaises musicales concernant le nouveau jury du programme. Les éventuels protagonistes se désistants tous les uns après les autres, d'autres s'accrochant pour garder leur place. Il faut dire que se retrouver associé à Pascal Nègre, Alexia Laroche-Joubert ou Raphaëlle Ricci est une décision difficile à prendre : si l'exposition est maximale et le chèque copieux, l'image de marque en prend un coup.

« J’avais un souci sur le prime, les professeurs étaient souvent dans une position inconfortable, où ils étaient juge et partie. Pascal Nègre sera cette année entouré de professionnels du milieu, vous en connaissez certains... » déclare Nikos Aliagas.
Ainsi, on murmure encore les noms d'Yvan Cassar (directeur musical de Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Claude Nougaro ou bien encore Florent Pagny...), Laurent Bonneau (Skyrock), Olivier Cachin (journaliste rap), Florence Tredez (journaliste), Francis Huster, Sandra Zeitoun (femme de Valérie Zeitoun), du réalisateur Elie Chouraqui, Philippe Katerine, Cathy Bitton (manageuse de Nolwenn Leroy et Laurent Voulzy), Jacky Lombard (la productrice de spectacle qui avait lynché Nicolas Charvillat l'an dernier aux portes de la tournée) ou Liane Foly (déjà pressentie pour "Nouvelle Star" et se faisant coiffer au poteau par Lio).

Benjamin Biolay ayant été approché se désisterait finalement, en raison de ses dates de tournée qu'il n'a pu remplacer, et ce malgré la signature d'un pré-contrat, au profit de... Passi. Le rappeur, ex-membre du Minister Ämer aux côtés de Stomy Bugsy et Doc Gynéco, s'était fait connaître du grand public en 1998 avec le tube "Je zappe et je mate", avant de se lancer de plus en plus dans la production, de Bisso Na Bisso à Jacob Desvarieux, Jocelyne Labylle et Cheela avec le tube estival "Laisse parler les gens" en 2003. Il publie, par ailleurs, actuellement son nouvel album, "Evolution", dont le single "Electric" en est extrait.

Aux dernières nouvelles, Kamel Ouali ne sera pas prof cette année. En revanche, il continuera de s'occuper des chorégraphies sur les primes de l'émission.

Enfin, pour découvrir la liste des 30 derniers finalistes du casting national susceptibles d'intégrer cette septième promotion, cliquez sur ce lien TvMag.com.

Rien n'est joué donc, tout est encore permis ! Rendez-vous mardi soir, à 20h50 sur TF1, pour découvrir le jury et les nouveaux élèves du château de Dammaries-Les-Lys.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter