Habib Kane un artiste qui donne un souffle nouveau au R'n'B français grâce à son album, "Etat de soul", en novembre en bacs, précédé du single "Les gens biens".
A 23 ans, Habib Kane, parisien d'origine guadeloupéenne béninoise sortira son premier album, "Etat de soul", le 29 octobre prochain.
Il s'initie à la musique dés l'âge de 6 ans en intégrant la chorale gospel (Les chérubins de Sarcelles). Au fur et mesure, il se fait remarquer par sa voix nonchalante, et ainsi il lui est donné l'opportunité d'être leader sur certaines chansons. En même temps, par manque de second pianiste, il se met à apprendre le piano au côté du premier pianiste de la chorale. Très vite son oreille musicale se développe, lui permettant ainsi de s'aventurer instinctivement dans l'écriture et la composition.
Pendant cette période Habib Kane fréquente de plus en plus les studios, les scènes, accompagnant Les chérubins, mais faisant aussi les choeurs derrière Céline Dion, Florent Pagny, Mariah Carey, Garou ou Chimène Badi...
De plus en plus l'envie d'une carrière solo monte en lui, c'est ainsi qu'il se focalise sur son univers et propose aujourd'hui un premier extrait, "Des gens biens", en préambule à son premier opus.
Pour écouter et/ou télécharger le premier single d'Habib Kane, "Les gens biens", cliquez sur ce lien.