jeudi 11 octobre 2007 0:00

Wir Sind Helden retente de séduire la France

Par Thierry CADET | Rédacteur
Si Tokio Hotel cartonne, et que depuis Killerpilze, LaFee ou Cinema Bizarre tentent d'en faire autant, les allemands de Wir Sind Helden n'ont pas attendu ce phénomène pour publier l'an dernier un album en France ; ils réitèrent en 2007 avec "Soundso".
Le groupe, qui s’est rencontré à Hambourg en 2000, est composé de Judith au chant, Mark à la basse, Jean-Michel à la guitare et Pola à la batterie. Leur premier album "Die Reklamation" s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires en Allemagne, aidé par la locomotive de tubes : "Aurélie" (dont le thème est une française, arrivant à Berlin et ayant du mal à s’adapter aux méthodes de dragues des allemands !), "Müssen Nur Wollen", et l’hymne de toute la génération 2000 allemande : "Denkmal".

Le groupe excelle dans le pop/rock et enchaîne la sortie du premier opus avec une tournée des plus triomphales. Puis s’attèle à la seconde galette - qui verra le jour en avril 2005 - avec déjà une collection impressionnante de hits, tels que "Nur Ein Wort", "Wenn Es Passiert" ou justement "Von Hier An Blind", qui est sorti en France l'an dernier avec quelques adaptations dans la langue de Molière.

La musique de “Soundso”, leur troisième disque, n’y va pas par quatre chemins. Wir Sind Helden va jusqu’au bout et n’hésite pas à intégrer des guitares à la Meatloaf, des solos de saxophone, des violonistes, des duos suaves, des chœurs tonitruants et des choristes qui chantent en allemand avec un drôle d’accent anglais...
« En cherchant un titre pour ce nouvel album, nous avons réalisé que nous ne parviendrions pas à trouver quelque chose correspondant à l’album dans son intégralité. Chaque nouvelle suggestion semblait une vaine tentative de résumer ce qui ne pouvait pas l’être. Chaque fois qu’on trouvait un titre qui semblait correspondre à la moitié des chansons de l’album, l’une des autres chansons levait alors la main pour signaler que cela ne lui correspondait guère » déclare le plus francophone de la bande, Jean-Michel Tourette.

A vous maintenant de vous faire votre propre avis, "Soundso" sera en bacs le 15 octobre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter