lundi 08 octobre 2007 0:00

Rita Mitsouko réédite et offre un collector

Par Thierry CADET | Rédacteur
A l'heure où déjà deux versions de "Variety", le dernier album de Ringer et Chichin, sont en bacs, ces derniers proposent un EP collector et voient trois de leurs opus réédités.
Dès la fin de l’année 2005, les Rita Mitsouko se remettent à la composition. Très rapidement un album prend forme. L’idée de départ est de faire un album pour l’international. Catherine part à Londres pour travailler avec le parolier Barry Reynolds, et ainsi la plupart des chansons sont d’abord écrites en anglais.

Deux versions du nouvel album sont donc actuellement disponibles : l'originale, dans la langue de Shakespeare, sorti il y a peu, et la seconde, dans la langue de Molière, parue dans un premier temps, avec "Communicateur d'amour" en guise de premier extrait.

Actuellement, le deuxième single, "Ding Ding Dong" tourne plutôt bien en radio, si bien que le duo le plus déjanté du paysage musical français de ces dernières années, publie ce jour, "The Eye", un EP collector de six titres avec notamment la version anglaise de "Ding Ding Dong (Ringing At Your Bell)", mais aussi de nombreux inédits : "White Falcon", "The Eye", "Eleganto", "Got An Egg" et "Terminal beauté", la version française de "Terminal Beauty".

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, trois de leurs albums épuisés sont réédités chez Because : "Système D", "Cool Frénésie" et "La Femme Trombone". Par ailleurs, Catherine Ringer et Fred Chichin sont actuellement en tournée française et européenne.

2007, assurément l'année Rita Mitsouko !

Il y a encore quelques semaines, Fred Chichin déclarait : «De toute façon, en France, il y a qui ? Philippe Katerine, Rachid Taha, et puis Etienne Daho. Ils font ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent. Ils ont tout mon respect. Mais Manu Chao, non, par exemple. Ce n’est pas un musicien. C’est un politique. Comme Renaud. Ils prennent la musique en otage pour faire du militantisme. La musique, c’est un paillasson sur lequel ils s’essuient les pieds. Derrière, je n’entends qu’une bande de suiveurs qui se préoccupent de préserver leur pré carré. La musique, c’est un vrai travail et c’est dur. Mais en France, on ne travaille pas, on se contente d’un tout petit niveau musical. Je trouve terrible qu’on accorde moins de crédit à Daho qu’à des types comme Doc Gynéco ou Joey Starr. Le discours d’un Gynéco peut se résumer ainsi : « Si j’étais riche, je m’achèterais une Porsche et je t’emmerderais, bâtard ». Je les connais bien ces types, j’ai travaillé avec eux. Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C’est édifiant sur le niveau et la mentalité… Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-blancs, anti-occidental, anti-femmes… C’est affreux».

Pour écouter et/ou télécharger les différentes versions du dernier album de Rita Mitsouko, "Variety", cliquez sur ce lien.
Pour visualiser le clip, "Ding Ding Dong ("Ringing At Your Bell"), cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter