"Remember That Night / Live At The Royal Albert Hall" retrace, en double DVD, un concert exceptionnel de David Gilmour avec tous les plus grands titres de Pink Floyd...
David Gilmour est né le 6 mars 1946 à Cambridge. Il fréquente lécole des Beaux Arts de sa ville et y rencontre Syd Barrett avec lequel il jouera de la guitare.
En 1963, lorsque Syd Barrett rejoint Roger Waters, Nick Mason et Rick Wright pour fonder Pink Floyd, David Gilmour commence à jouer avec les groupes Jokers Wild, puis Bullitt (une émanation de Jokers Wild également connue un temps sous le nom de Flowers), avec lequel il tournera en Espagne et en France en 1967.
David Gilmour rejoindra Pink Floyd en 1968, en renfort de Syd Barrett, dont le comportement devient alors de plus en plus hiératique. Syd Barrett va quitter le groupe quelques mois plus tard, en proie à de graves troubles mentaux. David Gilmour le remplace en tant que guitariste et chanteur. Il va énormément contribuer au succès mondial de Pink Floyd durant les années 70 mais, à la fin de la décennie, Roger Waters domine de plus en plus la formation, et la relation entre les deux musiciens se détériore.
David Gilmour publie son premier album solo en 1978. Un des titres quil nexploite pas à lépoque deviendra le classique de Pink Floyd Comfortably Numb.
En 1985, Roger Waters quitte Pink Floyd en annonçant que le groupe est mort mais David Gilmour décide de prendre les opérations en main, jusqu'en 1994, avec The Division Bell, dernier album studio du groupe à ce jour, et précédé une tournée mondiale de 100 dates.
Aujourd'hui, c'est un double DVD, "Remember That Night / Live At The Royal Albert Hall", avec la participation de David Bowie, Crosby & Nash ou Robert Wyatt... que David Gilmour propose à ses fans.