jeudi 27 septembre 2007 0:00
La pop/gothique de La Fille d'Octobre
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Pour donner corps et âme à la longue suite musicale d'Hurle-Vent, La Fille d'Octobre propose un premier album-concept pop/gothique, bientôt en bacs...
Le chant délicatement rageur de Malaurie Duffaud, les compositions foisonnantes de Christophe Houssin et l'imagination lyrique des textes de Franck Harscouët donnent à La Fille d'Octobre son premier album, en bacs le 12 octobre prochain.
Véritable Hydre à trois têtes investie d'un bout à l'autre de la création d'Hurle-Vent, La Fille dOctobre peut apparaître comme le groupe passerelle entre une chanson française sensible et mélodique, un rock orchestral et fougueux et une certaine manière d'aborder la musique comme un art cinématographique. Une musique faite d'images et de sentiments où glissent pêle-mèle les ombres de quelques héroïnes tragiques, de Jane Eyre à Tess d'Urberville entre deux fantômes tout droit sortis du château de Gormenghast de Mervyn Peake.
C'est sur scène à Paris que l'on retrouvera bientôt le trio infernal de la Fille d'Octobre, dans une spectacle foisonnant, prolongement fantasmatique (augmenté de nouvelles chansons) de leur essai discographique.
La Fille d'Octobre présentera son album le 29 octobre à La Boule Noire de Paris.
Pour en savoir plus, cliquez sur
ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de La Fille d'Octobre, cliquez sur
ce lien.