A cause du garçon, Yelle va se retrouver propulser sur toutes les scènes europénnes ! Mika, la plus grande star pop du moment, l'a en effet choisi pour assurer ses premières parties.
La chanteuse, signée sur le label indépendant Source-etc. (Rose, Ours, Naast, Little...) a publié le mois dernier son premier album, "Pop Up", suite au buzz qu'elle a créé sur le Net avec "Je veux te voir", son clip-réponse à l'un des titres misogynes du groupe de rap TTC (celui de Teki Latex).
C'est à présent directement à un vieux tube 80's dépoussiéré que la chanteuse s'attaque, à la manière d'une Lio dévorant son Banana Split. "A cause des garçons" est donc remis au goût du jour, avec ses arrangements électro-minimalistes, prouvant qu'un tube reste un tube. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite - la version de 1987, produite à l'époque par Alain Chamfort, avait connu les faveurs du célèbre Top 50 - en attendant de l'applaudir dans tous les Zéniths de France et partout ailleurs en Europe, de Turin à Rimini, en passant par Munich, Dusseldorf, Copenhague ou Oslo.
Pour écouter et/ou télécharger l'album "Pop Up" de Yelle, cliquez sur
ce lien.
Pour visionner le clip, "A cause des garçons", cliquez sur
ce lien.