vendredi 05 octobre 2007 0:00

Koxie et James Blunt toujours en tête dans les charts

Par Thierry CADET | Rédacteur
Pour la sixième semaine consécutive, Koxie est en tête des ventes de singles en France avec "Garçon" ; James Blunt, lui, enchaine avec une deuxième en tête des albums.
"Garçon" est en passe de devenir l'un des plus gros tubes de cette année 2007, avec déjà six semaines en tête du Top Singles, le dernier numéro 1 en date en matière de longévité remontant à fin 2006 avec Fatal Bazooka, resté huit semaines en tête avec "Fous ta cagoule". C'est donc encore 15 398 cédilles de cédées en magasins, placant Koxie très largement en tête des suivants.
Le second, Ora Maté avec "Kamate", écoule 10 913 singles de plus de l'hymne de la Coupe du monde de rubgy, toujours talonné par Timbaland (8 614) et le trio de "Quatre mots sur un piano", Fiori/Goldman/Ricol (7 800).
La surprise de la semaine est créée par 50 Cent et Justin Timberlake, débarquant directement 5ème du Top avec le single "Ayo Technology" et 3 982 rondelles de vendues.
Au niveau des progressions les plus remarquées du classement, notons celles de Teki Latex et Lio qui gagnent dix rangs avec "Les matins de Paris", obtenant ainsi leur meilleure place sur la 14ème marche (2 135) et, la plus spectaculaire, Tom Novy & Lim, "Now Or Never", passant de la 87ème à la 33ème position avec au passage 44 places de mieux.

Sur la première marche du podium des albums, toujours James Blunt avec "All The Lost Souls" et 22 712 fans de plus.
Manu Chao s'accroche en dessous avec "La Radiolina" (17 775), et Vanessa Paradis, numéro 3, avec "Divinidylle" (14 766).
Pas moins de 29 nouvelles entrées cette semaine, de PJ Harvey à Louie Vega, en passant par Peter Cincotti, Foo Fighters, Magic System (prochainement en interview sur Charts in France), Manu Katché, Killerpilze, Hugues Aufray, Les Blaireaux, Will.I.Am, Vincent Baguian, Henri Dès, Rhesus ou Sandra... la plus belle se classant 4ème : grand retour de Tiken Jah Fakoly avec "L'africain" (11 135).
Pour clore ce Top 5 Albums, notons Amy Winehouse (qui aura donc, pour le moment, seulement frôlée la place suprême...) ; elle perd un rang avec "Back To Black" (8 970).
Parmi les belles progressions, Philippe Lavil qui gagne 17 places avec "Calypso", se positionnant 75ème avec encore 958 opus vendus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter