Maroon 5 annule son concert à Bercy

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe ne sera pas sur scène en cette fin d'année 2007 à Paris, puisque faute de réservation, le concert est reporté au printemps 2008...
Si le groupe a un peu de mal à rencontrer le plein succès en Europe, contrairement à celui qu'avait reçu leur premier opus, "Songs About Jane" en 2004 (avec les deux tubes "This Love" et "She Will Be Loved"), il n'en est heureusement rien aux Etats-Unis, où leur dernier album, "It Won't Be Soon Before Long", est un véritable carton avec une place en tête des charts et déjà une certification platine.

En France, et alors que leur premier album avait atteint la 1ère place du podium, "It Won't Be Soon Before Long" n'a, pour le moment, gagné que la 13ème position, et ce malgré l'efficacité du premier extrait, "Makes Me Wonder" (seulement Top 40 au classement des singles chez nous).

Les ventes s'effondrent et ce qui devait être l'album du retour devient celui du gouffre... Ainsi, le concert que devait donner le groupe à Bercy cette année est reporté au printemps 2008 ! Inutile de préciser que les bouchées doubles devront être données au niveau de la promo... On ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Maroon 5 a quitté son premier albel, Jive, qui travaillait très bien sur le développement du groupe, au profit d'A&M/Octone Records, dont le travail ne semble pas payer.

Pour finir, le chanteur de la formation, Adam Levine, au tableau de conquêtes féminines déjà bien fourni, de Jessica Simpson à Lindsay Lohan, en passant par Kirsten Dunst, s'est récemment distingué en déclarant à propos de son ex, la tenniswoman Maria Sharapova : « Elle n’était pas assez active sous la couette ! Elle ne voulait pas faire le moindre bruit durant nos ébats. Je ne peux pas vous dire à quel point j’étais déçu ! Comme beaucoup de gars, je pensais vraiment qu’elle serait du genre à hurler. Mais au lieu de ça, elle gisait là comme une grenouille morte ». Classe.

Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Maroon 5, cliquez sur ce lien.
Découvrez le deuxième extrait, "Wake Up Call" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter