lundi 17 septembre 2007 0:00
Ca fait mal pour Christophe Maé
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Après ses deux estivaux premiers singles, "On s'attache" et "Parce qu'on sait jamais", Christophe Maé publiera prochainement un nouvel extrait de son album certifié double platine : "Ca fait mal".
Bonne idée de tabler sur une ballade en tant que nouvel extrait de l'album de Christophe Maé, "Mon paradis", après les succès up-tempo et ensoleillés d'"On s'attache" et "Parce qu'on sait jamais". Gageons que ce titre, "Ca fait mal", choisi pour accompagner le chanteur en tournée, et traitant de l'absence du père, ne tardera pas à parler à une bonne partie du public ; son thème étant malheureusement fort répandu...
« Cet album regroupe donc ces dix années passées, pendant lesquelles jai pris le temps décrire, sans être pressé.
"Mon père spirituel" est le premier morceau que jai composé, cétait il y a dix ans
"Ma vie est une larme", qui parle de lincertitude darriver à faire une carrière, date dau moins cinq ans ! "Spleen" est également né au même moment. Jai également souhaité intégrer des textes autobiographiques à cet album, comme "Maman" qui ma permis de dire "je taime" à ma mère. En résumé, je pense avoir fait un album dans lequel je me suis mis à nu, en étant sincère et authentique. S'il se classe Top 10 des ventes, ce serait tout simplement magnifique ! » nous confiait le chanteur en mars dernier, juste avant la sortie de "Mon paradis".
Depuis l'opus a été classé Top 2, et certifié double platine avec près de 500 000 exemplaires vendus, faisant de Christophe Maé l'un des artistes les plus vendeurs de l'année 2007.
Pari réussi !