Devant l'accueil triomphal de son nouvel album et ses trois concerts complets au Zénith de Paris, la chanteuse jouera les prolongations le 19 décembre prochain au Palais omnisport de Bercy.
Pas facile de gérer un succès colossal, lorsqu'il vous arrive à l'âge de quatorze ans. Griffé par Etienne Roda-Gil et Franck Langolff (des complices respectifs de Julien Clerc et Renaud), "Joe le taxi" fait du jour au lendemain de Vanessa Paradis, une vedette, en 1987.
Vingt ans plus tard, la chanteuse fête cette année un anniversaire, une double décennie de chansons, avec son cinquième album studio, "Divinidylle". Le disque se classe n°1 des ventes dès sa sortie, avec près de 65 000 exemplaires vendus. Un album regroupant une chanson de Brigitte Fontaine ("Irrésistiblement"), de Thomas Fersen ("Les piles"), trois textes de Franck Monnet ("Les revenants", "La bataille" et "La mélodie"); Franck Monnet déjà présent sur "Bliss", notamment grâce à "Pourtant", Jean Fauque ("Chet Backer"), Didier Golemanas ("Junior Suite" - sur une musique d'Alain Chamfort - et "L'incendie"), et bien sûr -M- ("Divine Idylle", le premier extrait, et "Dès que je te vois"). Le onzième titre, "Jackadi", qui clôture l'album ayant été écrit et composé par Vanessa elle-même.
Un accueil exceptionnel pour "Divinidylle" affiche les trois Zéniths parisiens de la belle mi-novembre, déjà sold-out. Les prolongations auront lieu à Bercy, le 19 décembre prochain. Dépêchez-vous de réserver vos places !
Pour écouter la chronique audio Charts In France de l'album de Vanessa Paradis, "Divinidylle", cliquez sur ce lien.