La star américaine a effectué son grand retour musical dimanche soir, en direct sur MTV à l'occasion des MTV Video Music Awards. Vêtue d'un bikini et de bottes noires, la chanteuse n'a cependant pas semblé être au mieux de sa forme...
Dès le début de la cérémonie des MTV Video Music Awards attribués dimanche soir à Las Vegas, Britney Spears a interprété son nouveau single "Gimme More"... mais c'est une prestation en demi-teinte que la chanteuse a réalisé.
En effet, c'est vêtue d'une tenue faussement sexy (bottes, bas résille et bikini à paillettes...), accompagnée d'un play-back indigne de l'événement et d'un physique qui laisse à désirer, que la chanteuse est apparue sur scène. Les tours de magies et autres jeux de miroirs sont aussi passés à la trappe...
Au lendemain de cette nouvelle apparition sur scène, la presse américaine s'est montrée sans pitié. « Totalement dépassée par les événements [elle] n'était pas prête pour une heure de grande écoute », écrit par exemple le Washington Post, qui pointe également le play-back non synchronisé de la jeune femme. « Quand en aurons-nous assez de regarder ce spectacle ? Il faut que ça s'arrête » , commente également le L.A. Times.
Malgré tout, le succès de son titre "Gimme More" (très diffusé en radio depuis une dizaine de jours dans le monde entier) laisse présager un bon avenir pour son album qui devrait être dans les bacs français le lundi 12 novembre.
A lire également : les nombreuses réactions des membres du forum à propos de la prestation de Britney Spears aux MTV VMA. Cliquez ici.
Passée la prestation de Britney, la remise des récompenses des MTV Video Music Awards a pu commencer : Justin Timberlake a raflé quatre trophées lors de la cérémonie. Le chanteur américain a notamment obtenu le prix du meilleur artiste masculin de l'année. Il en a aussi profité pour critiquer les programmes de MTV : « On veut plus de clips ! Arrêtez de diffuser des émissions de télé-réalité avec Jessica Simpson ».
La chanteuse Rihanna s'est vu honorée du prix du single de l'année et celui de la meilleur vidéo pour son tube "Umbrella". Beyoncé est la grande perdante de la soirée malgré ses sept nominations. Elle repart avec une maigre consolation, puisqu'elle partage l'award de la Meilleure Collaboration avec Shakira pour "Beautiful Liar". Quant à la chanteuse américaine Fergie (absente lors de la remise du prix), du groupe de hip-hop Black Eyed Peas, elle a obtenu le prix de la meilleure artiste de l'année.