Koxie et Tatiana en procès ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Les deux personnalités, Koxie ("Garçon"), et Tatiana Laurens ("Secret Story") sont assignées en justice pour non respect de contrat...
L'actuel numéro 1 des ventes de singles en France, Koxie avec son tube "Garçon", a publié en bacs il y a une semaine son premier album éponyme. Mais selon le quotidien "Le Parisien", il devrait être retiré de la vente et être réédité dans une version débarassée de la chanson "Seule avec toi".

Ce titre, composé par Sinclair, figure en effet sur cet opus, sans l'autorisation du chanteur...
« Je suis interloqué. J'ai travaillé un peu avec Koxie il y a trois ans, et cette chanson, c'est une maquette qui date de cette époque. A aucun moment je n'ai été prévenu qu'elle serait sur le disque de Koxie. Pour avoir utilisé la chanson sans mon autorisation, ils vont avoir des nouvelles de mon avocat » a déclaré le futur membre du jury de la prochaine saison de "Nouvelle Star".

Les procès de l'été ne s'arrêtent pas là, puisque le futur single de la finaliste de "Secret Story", Tatiana Laurens, devant sortir prochainement, serait lui aussi rattrappé par son passé... Le titre, sa reprise de François Feldman, "Rien que pour toi" (
voir notre précédente brève en cliquant sur ce lien), aurait été enregistré fin 2004. Patrice Diaw, producteur indépendant, a financé l'enregistrement du morceau, et Tatiana était sous contrat d'exclusivité avec lui. Un contrat que le producteur souhaite plus que jamais appliquer.

Patrice Diaw a appris la sortie du single via la presse... Ni Tatiana, ni aucun des intermédiaires n'a pris le soin de l'en informer. Tatiana a envoyé un courrier à son ex-producteur afin de mettre fin à son contrat d'exclusivité, mais ce dernier est toujours l'unique propriétaire des bandes... Conséquence : si le CD sort, il y aura demande de saisie et destruction de l'ensemble des exemplaires pressés et commercialisés. Bienvenue de nouveau dans la "vraie" vie !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter