La Coupe du Monde de Rugby exploite les artistes

Par Thierry CADET | Rédacteur
A partir du 7 septembre se tiendra la Coupe du monde de rugby. Le Comité d'organisation 2007 recherche des artistes pouvant jouer six heures d'affilée, bénévolement...
Le Comité d'organisation de la Coupe du monde de rugby 2007 est en charge de tous les aspects liés à l'organisation de la VIème édition qui se déroulera du 7 septembre au 20 octobre prochain sur dix sites en France et au Royaume-Uni.

« Tous les aspects, même artistique... Nous souhaitons que les bandas et/ou les fanfares soient l'animation
musicale de référence
» lit-on dans le communiqué officiel adressé aux artistes par Claire Salitot et Anne-Hélène Girard... « Pour ce faire, nous souhaitons une présence des groupes sur trois matchs et pour une durée maximale comprise entre trois heures avant le début de chaque match et une heure après la fin, y compris la durée du match ».

Le hic ? Les artistes ne seront absolument pas rémunérés.

Les réactions des artistes indignés ne se font pas attendre : « Ce sont vos valeurs ? Que l'animation de référence ne soit pas payée ? Je ne sais pas combien vont coûter les billets pour les matchs, mais avec tout l'argent brassé, vous souhaiteriez que l'on joue six heures sans rémunération ? Combien d'entre vous travaillent bénévolement sur cette manifestation ? » déclare l'un.
« Je suis musicien et passionné de rugby. C’est un sport aux valeurs nobles mais on ne peut pas dire que vous le représentiez dignement. Ce n'est pas un concours de pétanque ni la fête du village ! C’est la Coupe du monde que la France accueille ! » surenchérit l'autre.
Et de conclure : « J'organise un concert bientôt, il faudrait que vous veniez travailler sur le site tout l'après-midi (avec vos papiers et une attestation de bénévolat) ; si vraiment vous faîtes du bon boulot, on vous donnera une bouteille d'eau »...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter