Julien Doré se dévoile

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le chanteur a récemment accordé un entretien au quotidien "Le Parisien", revenant sur sa victoire lors de la cinquième saison de "Nouvelle Star", mais aussi sur sa reprise de "Moi... Lolita" et sur Mylène Farmer...
Julien Doré, qui a silloné les routes de France tout l'été avec la tournée estivale de "Nouvelle Star", était récemment interrogé par "Le Parisien" sur sa reprise surprise d'Alizée, "Moi... Lolita". Un titre dont il n'a pas pu faire évoluer les paroles...
« Mylène Farmer a refusé. Je souhaitais glisser "aphorisme dadaïste" puis "bar blues" au lieu de "bas bleus" et "donner ma langue aux chattes" à la place de "chat". Elle a trouvé cela vulgaire alors qu'elle faisait chanter cela à une gamine de quatorze ans en mini-jupe. Elle a raison, la vulgarité évolue... » balance-t-il ironiquement.

Concernant son futur album, que Julien voudrait voir en bacs en janvier 2008 : « J'ai déjà rencontré Christophe, que j'admire. Il est prêt à bosser sur un titre avec moi. Plus globalement, je suis assez fasciné par toute la nouvelle génération de mélodistes qui font de grandes chansons avec peu de chose, comme Herman Dune, Syd Matters ou Cocorosie. Mais j'aimerais le faire avec des mots en français très forts comme ceux d'Arno ou de Bashung. Et bien sûr je souhaite aussi que les potes de Dig up Elvis jouent sur le disque. Quand j'ai signé mon contrat avec Sony, j'ai demandé à ce qu'un producteur s'occupe du groupe pour que l'on puisse faire des petits concerts sur Paris ».

Pour finir, Julien Doré revient sur ses prestations au Pavillon Baltard lors des primes de "Nouvelle Star" : « Quand les émissions en direct ont commencé, je me disais que cela ne plairait pas aux gens parce qu'il y a des choses que je ne contrôle pas, qui peuvent être agressives, pas assez lisses. Je pensais que la télé allait me bouffer. J'ai même voulu me barrer au milieu du programme. C'était en plein milieu de la chanson "Light My Fire" de The Doors, au moment de la longue partie musicale. Imaginer que quitter brutalement une émission de télé-réalité pouvait avoir un intérêt quelconque, c'était juste pathétique. Finalement, je me suis retrouvé un peu con avec mes préjugés. J'ai pu chanter ce que je voulais, proposer les arrangements que je souhaitais ».

Le single de Julien Doré, "Moi... Lolita", est actuellement disponible.

Pour écouter et/ou télécharger "Moi... Lolita", cliquez sur ce lien.
Pour visionner le clip, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter