Sinclair et Lio dans le jury de "Nouvelle Star" ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Les réunions se succèderaient actuellement au siège d'M6 afin de savoir qui prendra place dans le nouveau jury de la sixième saison de l'émission. Sinclair semble avoir confirmé, Lio est en pourparlers...
Tout d'abord, concernant le jury qui succèdera aux précédents lors de "Nouvelle Star" saison 6, sachez que la présence de Philippe Manoeuvre (animateur de l'émission devenue culte, "Les enfants du rock" et actuel rédacteur en chef du magazine "Rock & Folk" depuis 1993) se confirme.

Plus étonnant par contre, sachant qu'il s'était ces dernières années éloigné du système pour se lancer dans l'indépendance et l'autoproduction : le chanteur Sinclair ("Ton image", "Ensemble", "Si c'est bon comme ça"...) aux commandes ! On se demande bien ce que vient faire ce dernier chez M6, une machine aux antipodes de l'éthique que le chanteur plaidait ces dernières années... L'appât du gain sans aucun doute. Même si sa légitimité en tant que jury ne peut être remise en question, le chanteur ayant une bonne demi-douzaine d'albums à son actif et de très nombreuses scènes. Il représentera au sein de l'émission un certain courant funk qui a surgi en France au milieu des années 90.

Plus étonnant encore : Manu Katché resterait dans cette nouvelle version ! Lui qui avait pourtant déclaré avoir booké des dates de concerts afin d'être certain de ne pouvoir revenir sur sa décision... On aimerait, avouons-le, connaître le salaire demandé par le batteur pour cette sixième saison.

Ensuite, ça se complique. M6 tente depuis plusieurs jours de convaincre Marianne James de rester, cette dernière ayant déclaré forfait. Du coup, plusieurs noms sont cités, dont celui d'André Manoukian - qui devait rester. Mais aux dernières nouvelles, M6 et Freemantle préfèreraient une fille, et après Liane Foly, le nom de Lio (actuellement très en vogue grâce à son duo avec Teki Latex, "Les matins de Paris") reviendrait régulièrement.

Pauvre André, le seul à vouloir rester, et peut-être le premier à être évincé par la production, au profit de Manu Katché et, peut-être, la grande Marianne James !

A suivre...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter