Et encore un ! Après Kamini, Koxie et autres Yelle... c'est au tour d'un jeune turc du 18ème arrondissement de Paris d'être signé en Major suite au buzz de son clip, "Mange du kebab", sur Internet...
Avec sa chanson "Mange du kebab", ce jeune turc de vingt-sept ans, Lil'Maaz, vendeur de kebabs dans le 18e arrondissement de Paris, fait un carton sur Internet et propose depuis lundi son premier single, produit par EMI.
Le jeune homme, qui avait l'habitude de chantonner en travaillant dans son petit restaurant spécialisé dans le kebab, décide un jour d'écrire une chanson sur son métier. « Pour rigoler, il la chante en servant ses clients dont des salariés d'un studio d'enregistrement, EMC, qui se trouve à 100 mètres de là », a raconté à l'AFP un porte-parole d'EMI.
Le refrain, « Mange du kebab, t'es chiche ? Kebab ! », et le rythme syncopé séduisent aussitôt l'équipe du studio qui propose à Lil'Maaz d'enregistrer un clip avec les habitués du restaurant. Le résultat est immédiat : 160 000 visites sur Dailymotion le week-end de sa mise en ligne, plus de 1000 commentaires en 48h !
Le single est actuellement disponible. Et aujourd'hui, le jeune turc est amené à quitter les locaux de son restaurant pour ceux des plateaux de télévision : des reportages lui ont d'ores et déjà été consacrés dans les journaux de France 2 et France 3. On l'annonce aussi dans de nombreux talk-shows dès la rentrée.
Par ailleurs, devant le succès remporté par des "amateurs" sur le Net (Arctic Monkeys, Lily Allen...), 50 Cent se met lui aussi à la recherche des talents. Le rappeur américain organise un grand concours baptisé "The Youtube On The Rise Rap Edition".
Les candidats ont jusquau 17 août prochain pour poster leur vidéo sur le célèbre site. Le gagnant remportera le droit denregistrer un single sur le label de 50 Cent, G-Unit.
Pour en savoir plus sur Lil'Maaz et ses kebabs, visitez le site mangedukebab.com.