Deux ans après la sortie d'un premier album intimiste aux sonorités folk et construit autour de la guitare, Ben Ricour revient aujourd'hui avec un nouvel opus co-réalisé par
Patrice Renson et Olivier Lude (-M-, Vanessa Paradis...). Plus proche de l'énergie qu'il communique en live, ce nouvel album mêle productions brutes et mélodies sophistiquées où les climats et les ambiances y sont aussi plus marquées.
Beaucoup de scènes ont permis à Ben Ricour de se faire un nom, progressivement, depuis la parution de son premier album, "L'aventure", fin 2005. On regrette juste le manque de popularité du chanteur qui a pourtant signé des titres efficaces en diable, de "Vivre à même l'amour" à "Je me réveille" en passant par "Le risque", tous extraits radiophoniques de ce premier essai.
La consécration, c'est indirectement que Ben Ricour la connaîtra, par le biais du tube d'Olivia Ruiz, "J'traine des pieds", dont il a signé la musique (mais aussi de nombreux morceaux pour
Florent Pagny et "Embrasse" pour Georges-Alain Jones). "J'traîne des pieds", un titre qui a définitivement imposée l'ex-candidate de "Star Academy" (et pour la petite histoire, que cette dernière a longtemps hésité à accepter...), preuve de l'indéniable talent mélodique du jeune homme.
Son label, Warner, a décidé d'à nouveau lui faire confiance avec la parution, le 15 octobre prochain, d'une deuxième galette, "Ton image", précédée fin août en radio du premier extrait : "L'heure d'hiver".
Pour en savoir plus et/ou écouter son nouveau single, visitez son espace
MySpace officiel.