vendredi 03 août 2007 0:00

Fall Out Boy en passe de décrocher un tube !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Un an seulement après la sortie de leur précédent album, le groupe Fall Out Boy, publie le suivant, "Infinity On High", porté par la locomotive à succès du dernier single à l'improbable titre : "This Ain't A Scene, It's An Arms Race" !
Fall Out Boy (généralement abrégé par FOB) est un groupe de punk/rock de Wilmette dans la banlieue de Chicago, formé en 2001.
« Pourquoi "Infinty On High" ? Ca vient de... il y a une série de lettres que Vincent Van Gogh a écrit à son frère Théo. Van Gogh m'intrigue beaucoup. Je suis intrigué par le fait de comprendre l'art de quelqu'un, de ressentir sa folie, sentir leur cœur. Si il y avait eu des paparazzis à l'époque, il aurait été comme Britney Spears. Ce que je veux dire, il a épousé une prostituée, déménagé à Paris, s'est coupé une oreille, vivait dans la rue... Mais il a créé des œuvres étonnantes. Pour moi, ça avait un lien avec notre album. On a juste pris un bout de la phrase, la phrase toute entière ça donne : « Be clearly aware of the stars and infinty on high. Then life seems almost enchanted after all ». Et cet album parle d'une vie presque parfaite. D'où ce titre » précise Peter Lewis Kingston Wentz III.

Qui a dit que le hip-hop était incompatible avec le rock ? Depuis quelques années, les rockeurs et rappeurs sont de plus en plus nombreux à participer à la construction du pont reliant ces deux styles musicaux à priori bien différents.
Le résultat est "Infinity On High", un disque qui marque le retour du groupe de Chicago, un an seulement après la sortie de "From Under The Cork Tree". Les guitares se montrent très en forme, à l'instar du chanteur qui pousse sa voix au maximum afin de donner à l'album une tonalité forcément très énergique. En quelques secondes, "Infinity On High" se taille une place de choix dans la discographie des Américains.

Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Fall Out Boy, "Infinity On High", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter