jeudi 02 août 2007 0:00

Un quatrième opus pour Le Peuple de l'Herbe

Par Thierry CADET | Rédacteur
En l’espace de trois albums, Le Peuple de l’Herbe est devenu le chef de file de toute la mouvance dub de l’hexagone. Il publie un nouvel album, "Radio Blood Honey", le 27 août prochain.
Le Peuple de l'Herbe est un groupe de musique français dont le genre évolue entre la drum and bass, l'acid jazz, le trip hop et le hip hop, formé en 1997 et originaire de Lyon.

Le nom du groupe, Le Peuple de l'Herbe, vient du cannabis. Lors de la création du groupe, la situation politique en Europe était différente, le groupe espérait une dépénalisation du cannabis en France. D'ailleurs, le logo du groupe est un chien qui tient une feuille de cannabis dans la gueule, les musiciens ne cachent pas qu'ils en consomment. Le groupe a collaboré avec Virginie Despentes pour son film "Baise-moi".

À l’origine de ce quatrième album studio du Peuple de l’Herbe, "Radio Blood Honey", un livre et un constat : un roman cinglant de l’auteur culte Philippe K. Dick et une réalité politique inquiétante qui mène à ces douze titres : moins de machines, plus d’humain. Soit une musique organique, en mouvement, balayant les spectres émotionnels de l’âme et du corps, férocement énergisante. Au delà du disque de la maturité et d’une approche disons plus organique de leur musique, la difficulté surmontée de cet album ambitieux du groupe fut d’accorder une place plus importante au propos, chaque texte, chaque sample donnant du sens. A chacun ensuite d’utiliser, d’interpréter ce qui devrait rester, mieux qu’un disque de plus, un vrai album pierre d’angle dans la discographie et l’histoire du Peuple.

Le quatrième opus du groupe sera disponible le 27 août; en attendant, le premier extrait "Plastic People" tourne déjà sur les ondes.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter