jeudi 02 août 2007 0:00

Un nouvel extrait pour Sofiane

Par Thierry CADET | Rédacteur
A force de persévérer, Sofiane a eu raison du système, et malgré sa "défaite" à "Star Academy" saison 4, s'en sort haut la main puisqu'il enverra prochainement en radio, un troisième single, "Pour ces femmes".
On ne le sait pas, mais Sofiane est auteur/compositeur/interprète. Il a depuis longtemps commencé à écrire sur des thèmes qui lui tiennent à coeur et jeté les bases des mélodies de ses chansons, lorsque Walt Disney vient frapper à sa porte avec le bien nommé, "Briser mes chaînes". C’est le petit coup de pouce du destin qui lui manquait.

Ce single, extrait de la bande originale d’"High School Musical", double disque d’or, va lui permettre de prouver ses qualités d’interprète et de trouver son public.

Signé chez EMI, il se lance enfin dans la préparation de son premier album.
« Ce que les gens ignorent, c'est que j'ai été signé chez EMI avant d'être choisi par Disney. Ces derniers sont venus me chercher dans ma nouvelle maison de disques. "Dis-lui" avait, avant cela, été d'ailleurs choisi comme premier extrait de mon album par EMI, en juillet 2006 » précise le chanteur lors d'une interview, prochainement publiée sur Charts in France.

"Comme je suis", son premier opus, est donc le résultat d’une rencontre amicale entre Sofiane, Alias LJ et Xavier Plèche, les réalisateurs. Des personnalités de cultures différentes les ont rejoints en studio : Bambi Cruz sur "L’envie d’y croire", pour la touche hip-hop, Ygal Amar sur "Elle", et N’Zongo Soul en featuring sur "Le mélange des couleurs" pour la touche world africaine.
"Comme je suis" crée maintenant la surprise et permet de découvrir un Sofiane inattendu, talentueux et touchant.

Le prochain extrait de son album, après "Briser mes chaînes" et "Rêver" sera "Pour ces femmes".

Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Sofiane, "Comme je suis", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter