jeudi 26 juillet 2007 0:00

Benjamin Biolay balance !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le chanteur, révélé il y a six ans avec son premier album, "Rose Kennedy", publiera le 10 septembre prochain son prochain opus, "Trash Yéyé". En attendant, il balance sur la chanson française !
Celui qui a réalisé le dernier album d'Elodie Frégé s'est récemment expliqué dans le magazine "Technikart" : « Quand on m'a proposé de bosser avec Elodie de la "Star Ac", j'ai ricané comme un pauvre débile ! Puis je l'ai rencontré et je l'ai trouvé charmante (...) J'étais dans une période dark, je n'en avais rien à foutre... (...) Quand je me suis vu dans "Voici", je suis tombé en dépression. (...) Je me suis dit que j'allais faire le pire de ce qu'on attendait de moi. Puis j'ai fais Dick Rivers, j'étais incompris, je recevais ce que je méritais tout en trouvant ça injuste (...) En pleine crise du disque, j'ai vendu 40 000 opus alors qu'en moyenne j'en vend 120 000 ; j'ai vécu le plus gros fantasme morbide de l'échec. Et à côté de ça des crétins comme Zazie ou Louis Chédid disaient «Il faut télécharger légalement nos disques». J'ai regardé, il n'y a aucun morceau de Chédid à télécharger sur le Net (...) Le pire, c'est Bénabar : sa vision du monde est nauséabonde ! Le voir vendre 700 000 disques, c'est pas normal (...) De toutes façons, la chanson française me débecte ! Tu prends le métro, tu vois des affiches pour des Fabien Martin et des Martin Fabien qui ont tous la même tête... (...) Même si j'ai travaillé avec Henri Salvador il y a quelques années (ndlr : il est à l'origine, avec Keren Ann, de son retour en grâce avec "Jardin d'hiver"), ce mec il n'est pas généreux, c'est un gros connard ».

Le 10 septembre Benjamin Biolay nous livrera son nouvel album, "Trash Yéyé". Il sera en concert à la Cigale de Paris le 13 septembre prochain, puis en tournée dans toute la France jusqu'à début novembre.
Son dernier clip "Dans la Merco Benz", réalisé par Clarisse Canteloube, le met en scène avec la comédienne Julie Gayet.

Pour finir, Benjamin conclue : « Il n'y a rien de plus narcissique que ce que je fais, chanteur, où tu fais ta petite pute ».

Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Benjamin Biolay, "Dans la Merco Benz", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter