Révélé dans les années 80 grâce notamment à "Kiss" ou "Purple Rain", Prince revient ce mois-ci avec un nouveau single, "Guitar", extrait de son nouvel album, "Planet Earth", en bacs le 23 juillet.
Après une incursion chez Universal Motown chez qui il a sorti l'album "3121" l'an passé, Prince revient chez Columbia, la filiale de Sony BMG. En 2004, il faisait son retour chez cette maison de disque avec "Musicology", certifié disque de platine, grâce au single du même nom.
Une guitare nerveuse et rageuse sur un beat rock, voilà le style du nouveau single de Prince. «I love my guitar» chante-t-il, façon Jagger. Le groove funkysant de ce premier single vient rappeler celui de Cream (un de ses seuls tubes 90's). Il est le premier extrait de son 24ème album (!), "Planet Earth", en bacs le 23 juillet prochain.
Parralèlement, les enchères montent pour les billets de son concert au Festival de jazz de Montreux, le 16 juillet. Des tickets sont proposés sur Internet jusqu'à plus de trois fois le prix officiel ! Les quelques 4000 billets ont trouvé preneur en une dizaine de minutes. Cent places seront encore libérées au prix normal, aux guichets du festival le jour du spectacle.
Le concert de Prince sera un des événements de la 41e édition du festival car le chanteur promet «un projet unique», ont indiqué les organisateurs.
Prince entamera ensuite, dès le 1er août, une série de concerts à l'O2 Stadium (ex-Millenium Dome) à Londres.
Prince a décidé de faire une surprise à ses fans le week end dernier, en revenant donner une série de concerts dans sa ville natale. Et le chanteur aurait continué si les autorités locales ne l'avaient pas arrêté. Il avait prévu d'y jouer vingt-quatre titres mais au bout de quinze chansons et soixante-dix minutes de concert, la police a interrompu la star. Selon le gérant du club, l'ambiance était excellente. Mais un sergent de la police de Minneapolis a expliqué que ces trois concerts avaient mobilisé de nombreux policiers pour bloquer les rues, les obligeant à faire des heures supplémentaires. Il a souligné l'arrogance de la star, croyant pouvoir monopoliser la police autant de temps.
Pour écouter et/ou télécharger le single "Guitar", cliquez sur ce lien.