La mode est à l'Allemagne ! Depuis le triomphe de Tokio Hotel, chaque label tente de rivaliser avec ses artistes nouvellement signés et débauchés d'Outre-Rhin (notamment Killerpilze)... LaFee est la dernière en date.
Il y a un an et demi, Christina Klein nétait quune adolescente de quinze ans avec un rêve. Le jour, elle allait à lécole et, en fin daprès-midi, elle dansait devant la glace avec ses copines et chantait à gorge déployée.
«Je nai jamais voulu faire autre chose», se souvient Christina. «Jai toujours souhaité être chanteuse».
Le producteur Bob Arnz la vue sur scène et a aussitôt saisi lampleur de son incroyable potentiel. Le reste est déjà de lhistoire. Aujourdhui, tout le monde connaît Christina Klein en tant que LaFee, chanteuse la plus populaire de son pays. Son premier album, LaFee, y a grimpé en tête des charts et sest écoulé à plus de 300 000 exemplaires à ce jour (certifié disque de platine). Mais la popularité de LaFee ne sarrête pas aux frontières de lAllemagne. En Autriche, son premier album a également été certifié trois fois disque dor et elle est sur le point den obtenir un autre, en Suisse. Tous territoires confondus, LaFee sest vendu à plus de 400 000 exemplaires.
Partout où LaFee apparaît, cest la folie, et son site Internet est visité plus de 20 000 fois par jour. Jetzt Erst Recht (Maintenant plus que jamais), son second album (disponible en septembre), regorge de tubes, de chansons pop avec un côté rock, et atteste de son évolution musicale : lartiste prometteuse mais un peu cabocharde est devenue une jeune femme sûre delle. Une sorte d'Avril Lavigne allemande.