jeudi 07 juin 2007 0:00
Sylvie Vartan surfe sur les 60's
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le nouvel album de Sylvie Vartan, "Nouvelle Vague", est un opus qui, comme son nom l'indique, rend un brillant hommage musical aux années 60.
Que dire de Sylvie et de ces années là, de ces années yé-yé ? La chanteuse en a été une des figures emblématiques, une icône, un modèle, une artiste à part entière. Dans cette belle période d'insousciance, ses chansons exprimaient la jeunesse, les vacances et les plaisirs de l'amour.
Sylvie revisite aujourd'hui le répertoire sixties, interprétant les chansons de ceux qui, comme elle, marquèrent l'histoire de la musique. Des mélodies intemporelles, incontournables, supportées par des arrangements élégants.
De Françoise Hardy ("Le temps de l'amour") à Jacques Dutronc ("Il est cinq heures, Paris s'éveille", dans une version - cela dit - relativement poussive...), en passant par France Gall ("Attends où va-t-en", du grand Serge Gainsbourg - qu'avait également repris Lio sur son dernier album "Dîtes au Prince charmant" en 2005) ou bien encore The Beatles ("Drive My Car") - qui assurèrent en 1964 sa première partie à l'Olympia - ou The Stones ("Ruby Tuesday") et Leonard Cohen ("Suzanne")...
Souvenirs, souvenirs...