samedi 02 juin 2007 0:00
Chimène Badi annule ses concerts
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Chimène Badi et son entourage ont décidé d'annuler son concert prévu à Paris-Bercy le 9 octobre prochain, ainsi que plusieurs dates programmées à la rentrée en province.
Officiellement, la chanteuse aurait besoin de "maturité artistique...", officieusement les ventes des billets pour les concerts de Chimène ne font pas l'unanimité... 2 500 personnes au Zénith de Montpellier, moins de 2 000 à l'Elispace de Beauvais, où la scène avait été avancée pour cacher le manque de public. Pour Bercy, la production parle de 3 000 billets vendus «avec les collectivités», on est bien loin des 12 000 places de la salle.
Valery Zeitoun reconnaît que le souci de Chimène, «c'est qu'elle fait partie des artistes de variétés pour qui les passages à la télé sont très importants. Mais actuellement, il n'y a quasiment plus d'émissions susceptibles de l'accueillir»... on pourrait penser l'inverse : une trop forte médiatisation - comme ce fût le cas avant la sortie de son troisième album - peut nuire à sa carrière. Pourquoi le public, l'ayant ainsi quasi-quotiennement dans son salon, irait payer une place de concert pour la voir... ? À méditer.