Il est souvent difficile pour un artiste de capturer lénergie dun concert et de la retranscrire sur un album. En effet, lécart entre la scène et le studio peut être énorme, Xavier Rudd y parvient avec son quatrième album.
"White Moth" retrace le parcours spirituel et multi-instrumental que Rudd a effectué durant ces dernières années, voyageant à travers le monde et évoluant artistiquement dans lunivers de la folk, du reggae, du rock et de la world music.
Co-produit par lui-même et Dave Ogilvie (David Bowie, Marylin Manson, N.E.R.D...), la plupart des titres furent enregistrés dans la forêt, au Gggarth Richardsons studio, The Farm, sur les côtes ensoleillées de la Colombie-Britannique.
Trois ans après "Solace", sa popularité et sa réputation nont cessé de croître, recueillant ladmiration des artistes tel que Ani Di Franco ou Jack Johnson.
Militant actif pour lenvironnement, Xavier Rudd met en garde contre le réchauffement climatique en créant un effet sonore de chaos et de tourbillon orageux à la fin du morceau "Footprint", alors que "Better People" rend hommage aux personnes qui méritent dêtre reconnues pour leur combat contre la détérioration de la planète.
Il sera en concert le 21 septembre à lElysée Montmartre à Paris.
Pour en savoir plus, visitez
www.xavierrudd.com.