Le chanteur devait se présenter lundi dernier au Tribunal de Bobigny pour "Violence volontaire, séquestration et menaces", mais la chaise est restée vide. Il avait été remis en liberté en février après avoir payé une caution de 200 000 euros et la remise de ses deux passeports.
Cheb Mami en a profité pour quitter la France.
Selon les premières informations, il serait allé en Espagne puis aurait embarqué pour l'Algérie muni d'un passeport périmé. Aucun accord d'extradition n'existe entre la France et l'Algérie. Là-bas, de son vrai nom, Mohamed Khelifati, il ne risque donc rien.
Les faits dont le chanteur est accusé sont accablants. Avec son manager Michel Levy, également poursuivi, il a organisé un véritable guet-apens pour obliger sa compagne à avorter. A Alger, il lui aurait fait boire du jus d'orange, dans lequel il aurait dissous plusieurs médicaments, puis l'aurait allongée sur un matelas. Là, deux femmes se seraient chargées de lui presser le ventre afin de lui extraire le foetus. Les deux femmes se seraient arrêtées après avoir pensé que l'opération était "réussie".
De retour en France, le médecin de la compagne de
Cheb Mami lui assure heureusement que le bébé est toujours là et se porte bien. La petite fille est née, en bonne santé, le 4 mars 2006.
A suivre...