lundi 21 mai 2007 0:00
Norah Jones au cinéma
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Après "Thinking About You", la chanteuse revient avec "Until The End", deuxième extrait de son nouvel album, et se lance dans le septième art avec une apparition dans "My Blueberry Nights", un film de Wong Kar Waï...
Après avoir présidé le jury l'an dernier, Wong Kar Waï, enfant chéri de la Croisette, a eu le privilège d'ouvrir le soixantième Festival de Cannes avec une ballade américaine aux tonalités rouge et bleu, bercée d'une soul music alanguie. C'est la première incursion du cinéaste de Hong Kong dans un film en langue anglaise qu'il a choisie d'illustrer par une voix, celle de la chanteuse Norah Jones dont c'est la première apparition à l'écran.
«
Ce qui m'a particulièrement attiré chez elle, c'est sa voix, une voix de cinéma. Il suffit, au fond, d'entendre sa voix pour en tirer une histoire » a dit Wong Kar Waï, en conférence de presse.
Norah Jones était également à Cannes pour présenter le film. Par ailleurs, après "Thinking About You", elle extrait un nouveau morceau de son nouvel album, "Until The End". Un titre lent et émouvant qui nous berce et nous apaise dans sa douce mélodie et que sa voix feutrée et riche appuie comme un murmure résigné.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Norah Jones, "Not Too Late", cliquez
ici.