Passi en duo avec Joy Denalane & Co

Par Thierry CADET | Rédacteur
"Evolution", le nouvel album de Passi contiendra un duo avec la chanteuse Joy Denalane, et un featuring de Wyclef Jean, entre autres... Le nouveau single, lui, est le morceau "Electro Boogie".
Révélé au sein du Minister Ämer, Passi a ensuite entamé une carrière solo, avec notamment le morceau "Je zappe et je mate" sur l'album "Les tentations". Cet album révèle sa qualité de parolier, on le compte parmi les rappeurs les plus doués du point de vue de ses textes.

Il créé son label Issap productions en 1998. En 2000, il sort deux albums du collectif franco-congolais Bisso Na Bisso dont un "live" enregistré au Zénith de Paris.

Deux ans plus tard, sort son deuxième album solo, "Génèse".

En 2002, il a produit deux compilations "Dis l'heure 2 rimes" (qui révèlera Saya grâce au tube "Tourner des pages"), puis quatre autres volets, dont "Dis l'heure de zouk" qui détient le tube de l'été 2003 : "Laisse parler les gens" de Jocelyne Labylle, Cheela et Jacob Desvarieux du groupe Kassav'.

C'est en 2004 avec "Odyssée", que Passi finit sa "trilogie" (comprenant "Les Tentations", "Génèse" et "Odyssée"). La même année, il accompagne Calogero sur "Face à la mer" et le transforme avec ce dernier, à nouveau, en tube de l'été.

"Evolution" et "Revolution" seront donc ses deux nouveaux albums.
«Ces deux appellations sont comme le Ying et le Yong, j'arrive avec un double concept : "Révolution" et "Evolution". Je vois ça comme un double album… "Evolution" est un album beaucoup plus large musicalement, avec des thèmes très profond» nous précise le rappeur.

Concernant les participations à ce nouvel opus, les fans sont gâtés puisque Wyclef Jean sera sur "La vie ghetto", mais aussi Kayni sur "Dent pour dent", Akhenaton, Secteur Ä, Youssoupha et Alibi Montana, Black B*rbie, 2 Bal, Minister Ämer, Oxmo Puccino, et Joy Denalane. Les plus mélomanes d'entre-vous la connaissent certainement. Pour les autres, Joy c'est une des plus jolies voix de la soul allemande. Une artiste allemande et sud-africaine, qui chante depuis l'âge de 16 ans.
«J'ai eu la chance de la rencontrer il y a quelques mois lors d'un concert qu'elle avait donné à Amsterdam. Le feeling est si bien passé qu'on a décidé de travailler ensemble. On a écouté du son, on a beaucoup ri aussi... Le résultat de cette collaboration c'est un titre qui s'appelle "A 2 contre tous"» poursuit-il.

"Révolution", son street album est en bacs en édition limitée; "Evolution" sa suite, sortira le 17 septembre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter