Arnorld Turboust a connu les hauteurs du Top à la fin des années 80 avec le tube "Adélaïde". Grand dandy des temps modernes, il a aussi longuement travaillé avec Etienne Daho, entre autres. Il sera en concert à l'Archipel de Paris le 12 janvier.
«Mademoiselle Adélaïde, mes yeux sont fixés sur la mouche...» c'est la comédienne Zabou Breitman, devenue depuis également réalisatrice, qui lui donnait la réplique dans ce duo très pop de la fin des années 80. Un titre qui squattera le Top durant de longues semaines, se hissant dans le Top 15 en 1986.
Arnold Turboust commence sa carrière avec sa participation aux claviers sur le premier album de Marquis de Sade, puis très vite c'est la création de son groupe nantais, Private Jokes. Arnold rencontre par la suite Etienne Daho, pour lequel il composera les tubes "La Notte, La Notte", "Tombé pour la France", "Epaule Tatoo", entre autres... jusqu'à "Idéal" en 1998. Depuis il a collaboré à la composition ou à la production avec Sylvie Vartan, Brigitte Fontaine, Jacno, LINA, Doc Gynéco ou bien encore Cédric Atlan sur le nouvel album de ce dernier, "Aparté pop", paru il y a deux ans.
"Toute sortie est définitive", le nouvel album, marque donc le grand retour d'un des pionniers de la pop Made In France; le premier depuis "Mes amis et moi" en 1994. Un disque fortement pop évidemment, avec notamment un clin d'oeil à son tube 80's "Adélaïde" à travers le morceau "Quelques notions"; mais aussi "French Letters", "Varouna", "D'un côté comme de l'autre" ou "L'espace d'un instant", le premier extrait; tous empreints d'ironie, de désinvolture et d'autodérision.
Onze nouveaux morceaux qui raviront les fans du dandy, et forceront assurément la curiosité des autres.
Arnold Turboust fera son retour sur scène ce 12 janvier, à l'Archipel de Paris.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Arnold Turboust, cliquez sur ce lien.
Pour en savoir plus, cliquez ici.