Le groupe chéri de Franz Ferdinand sera en concert le 27 avril prochain dans la salle mythique de l'Olympia, à Paris. Leur deuxième album, "A Weekend In The City", est toujours en bacs.
En 2004, l'Angleterre nous présente sa nouvelle sensation : Bloc Party, quatuor aux influences les plus diverses et variées allant aussi bien de Sonic Youth à Radiohead, ou encore Kraftwerk et même Prince.
Ayant eu la bonne idée de présenter ses démos à Franz Ferdinand, Bloc Party s'est vite retrouvé, pris sous son aile, et propulsé sur le devant de la scène. Encore étonnés de lire des articles élogieux sur leur dernière production, le groupe se concentrent d'avantage sur un objectif commun : faire avancer la cause du rock en suivant les démarches insolites de ses ainés Sonic Youth; insolites dans la démarche artistique, mais aussi concernant leurs positions sociales assumées; le chanteur du groupe a, en effet, récemment fait son coming-out, « une façon de faire avancer les choses, progressivement » dit-il.
Les bouilles juvéniles de Bloc Party partagent avec les américains d'Interpol entre autres, une attirance pour le post-punk des eighties mêlé de teintes new wave.