L'association Laurette Fugain tente de lutter activement contre la leucémie. Elle proposera le 20 mai prochain, à Paris, un grand concert gratuit afin de sensibiliser l'opinion publique.
La leucémie aiguë touche environ cinq mille personnes par an en France. Surtout les enfants et les personnes âgées. Les causes sont très peu connues. Seules des causes chimiques et radiologiques ont été mises en évidence ou encore des trisomiques et des patients qui ont reçu des chimiothérapies. Il n'existe pas d'hérédité dans ces maladies et elles ne sont pas contagieuses.
Chaque année depuis sa création, l'association Laurette Fugain (Laurette, fille de Stéphanie et Michel Fugain disparu des suites de cette maladie en 2002) organise au mois de mai, une grande marche de solidarité, ponctuée d'un spectacle de clôture. Cette manifestation jeune, positive et festive a pour objectif de mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre autour de la notion du don de soi. Et de montrer aux malades qui se battent au quotidien que nous nous battons avec eux et que nous les soutenons.
Le 20 mai prochain, de nombreux artistes s'engageront donc autour de Stéphanie, Marie et Michel Fugain; de Nâdiya à Nolwenn Leroy, en passant par Muriel Robin, Laurent Baffie, Gage, Vitaa, BB Brunes, Leslie, Kamini, Elisabeth Anaïs, Julie Zenatti, Ginie Line, Martin Solveig, Ophélie Winter, Amine, Tyron, Medhy Custos, Kaolin ou Adrienne Pauly entre autres... retrouvez les au Champ de Mars à partir de 16h pour cette 5ème édition.
(re)Découvrez le titre "Combat Combo" vendu au profit de l'association Laurette Fugain afin de lutter contre la maladie :