Nate James se fait connaître du grand public au début de l'année 2007 avec le titre "The Message". Il part actuellement en tournée à travers le monde et publie un nouveau single.
Ses nombreux concerts à Londres ont impressionné et ont fait l'unanimité auprès de la critique qui a très bien accueilli son premier album, "Set The Tone". S'entourant de musiciens "live" et mêlant ses influences allant de Marvin Gaye à Stevie Wonder, Nate James se distingue des chanteurs R'n'B contemporains par sa voix particulière et ses textes positifs.
Son premier single "The Message" et son album sont en bacs depuis janvier. Un timide classement au Top pour le moment (46ème au Top Single avec "The Message" et 68ème au Top Albums), malgré un opus de grande qualité, avec beaucoup de tubes potentiels, de "Said I'd Show You" à "Get The Right" en passant par "Funky Love" (avec un "featuring" de Carmen Reece).
Le prochain single sera "Set The Tone" (déjà "Universal", "Justify Me" ou "Pretend" ont été extraits en Angleterre, nous avons du retard !). Nate James, après être allé chanter de l'Italie au Portugal en passant par la Belgique, sera le mois prochain au Japon. Et quand chez nous ?