On est bien loin des piètres prime-time des dernières saisons de "Star Academy"... "Nouvelle Star" est définitivement labellisé "qualitatif" : mercredi soir, Julien et Tigane ont rayonné à Baltard...
Si les premières saisons de "Star Academy" ont révélé de beaux talents (Alexia Laroche-Joubert ne tarit pas d'éloges pour oser affirmer avoir révélé Olivia Ruiz, alors que cette dernière ne doit son succès qu'à elle-même...), aujourd'hui - et depuis Pascal Mono dans son registre - c'est bel et bien terminé.
"Nouvelle Star" a aisément pris la relève ! D'Amel Bent à Miss Dominique, en passant par l'extraterrestre Christophe Willem, les talents y sont incroyables !
Et ce, pas uniquement en France, mais de par le monde, où l'émission bat des records d'audience, notamment aux Etats-Unis (dernièrement "American Idol" a scotché plus de 31 millions de télespectateurs devant le petit écran !).
Une édition qui a, par exemple, révélé la jeune Kelly Clarkson...
Ils étaient près de cinq millions mercredi soir à regarder le premier prime-time de la saison 5 de "Nouvelle Star"; deuxième meilleure audience de la soirée "réalisant sa meilleure entrée en piste au Pavillon Baltard depuis le lancement de l'émission il y a cinq ans" précise la chaîne M6... et vu le "bouche à oreille" hallucinant généré par la prestation de Julien, on peut déjà envisager une nouvelle audience record la semaine prochaine.
L'émission s'éloigne de plus en plus de la catégorie "Real TV" : elle devient, ni plus ni moins, un télé-crochet lambda et un véritable révélateur de talents.
Tigane, Gaëtane et Soma... ne sont pas en reste eux non plus, avec la quasi satisfaction du jury.
Cela dit, tout le monde s'engage à dire que Julien, le joueur de Yukulélé (et qui a pourtant bien failli être éjecté au début de l'aventure suite à quelques réticences du jury à le voir jouer de son instrument...) a déjà gagné. Sa reprise jazzy de Madonna "Like A Virgin" était, il faut dire, exceptionnelle (même si déjà réalisée par un chanteur nommé Richard Cheese, sur un de ses albums... tiens tiens...).
Julien est une sorte de MIKA français, un dandy cravaté au charisme incroyable.
Attention cela dit, les favoris du début ne sont pas forcément les gagnants à l'arrivée, et parfois même les derniers sont les premiers... même si l'on prédit d'avance que, ce candidat, Julien, aura son album, quelque soit sa position finale. Qu'en pensez-vous ?
Pour info, le titre de Tété, "A la faveur de l'automne", que Julien a défendu lors des castings de "Nouvelle Star" est actuellement dans le Top 5 des téléchargements légaux sur le Net... Merci qui ?