Retournement de situation au sujet de l'exploitation de l'album de Thierry Amiel... devant le piètre accueil radiophonique de "Réveille-toi", adressé aux médias il y a un mois, c'est finalement sur "De là-haut" que le label s'est retranché (c'est l'un des titres les plus efficaces de son album...). Ainsi, ce single vient de prendre le relais de "Coeur sacré", pour tirer un opus qui peine à refaire surface au Top, malgré le succès du premier extrait, longtemps accroché à la 6ème place du classement des meilleures ventes de singles en France, ce qui était pourtant très prometteur et satisfaisant.
"Réveille-toi" était dans la veine de cet album éponyme du finaliste de "Nouvelle Star" saison 1, c'est à dire, très rock, très «
Muse ». Le public de Thierry Amiel, plutôt habitué à l'entendre chanter de belles mélodies populaires a été plus ou moins dérouté par le virage artistique de l'artiste (en tout cas pour les plus âgés).
Gageons que ce dernier se rattrappera sur scène, un endroit sur lequel il excelle, et qui sublime son talent d'interprète (n'oublions pas qu'en 2003, c'est grâce à ce dernier et à ses interprètations magistrales de "Quand on n'a que l'amour" ou de "Je suis malade" que le public l'a soutenu).
Thierry Amiel sera en concert les 21 et 22 mai prochains sur la scène de l'Olympia de Paris, et en tournée dans toute la France.
Pour réservez vos places, cliquez
ici.