"Nouvelle Star" : c'est reparti !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Ce soir sur M6, diffusion de la première de "Nouvelle Star" saison 5. Le jury reste inchangé, la "nouvelle" présentatrice non plus : qui succèdera à Cerrada, Estatof, Abel et Willem ?
Depuis cinq ans déjà, l’impitoyable jury part sur les routes de France pour tenter de révéler la "Nouvelle Star". L'émission nous promet cette année un "Human Beat Box" exceptionnel, quelques jazzman, ou encore une chanteuse réaliste façon Anaïs...

Le jury qui avait l'an dernier promis de ne pas resigner a succombé à la tirelire d'M6, évidemment. Mais s'engage à dire aussi que le niveau atteint l'an dernier par les candidats, Christophe Willem et Miss Dominique en tête, ne pourra être renouvelé. Qu'il faudra puiser ailleurs. Mais où ? Car il faut dire que l'an dernier l'émission a été propice aux rebondissements : erreurs dans les votes, départ de Benjamin Castaldi en pleine saison, canular de Gérald Dahan auprès de Dova Attia... de quoi faire mousser l'audience !
On peut faire confiance à la chaîne et au jury pour nous trouver des coups de gueule et des scandales en cascade. On nous promet d'ailleurs déjà un clash entre Manu Katché et Dova Attia...

Dans cette émission, la gloire n’est pas réservée à ceux qui arrivent en tête ! Amel Bent, troisième seulement, a reçu un album de platine pour "Un jour d'été", une nomination aux Victoires de la Musique, et une autre aux European Border Breakers Awards !
En 2005, Pierrick Lilliu termine en deuxième position et pourtant il sort un premier album et fait une apparition dans le film de Thierry Klifa, "Le héros de la famille".
L'an dernier Miss Dominique séduit la France entière, termine seconde mais connaît un succès grandissant depuis avec son premier album "Une femme battante".

Qui, cette année, sortira gagnant à l’issue de ces quinze "primes time" ? Qui arrivera à faire pleurer Marianne James ? Réponse prochainement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter