Le début de carrière d'Alexandria Sandi Thom, jeune auteur/compositeur/interprète de 25 ans est assez atypique. En effet, la chanteuse britannique a organisé vingt-et-un concerts du 24 février au 16 mars 2006 dans son propre appartement, filmée par une Webcam. Avec une centaine de spectateurs le premier soir, et le bouche à oreille aidant, elle s'est retrouvée avec une audience record de soixante-dix mille personnes en trois semaines !
Plusieurs majors du disque l'ont alors contactée, la belle n'a ensuite eu que l'embarras du choix et a décidé de signer avec Sony le 3 avril de la même année, soit seulement trois semaines après !
Son premier album, "Smile
It Confuses People", paru l'an dernier est un vrai succès; un nouvel extrait paraîtra prochainement : "What If Im Right".
Par ailleurs, la chanteuse entamera en mai prochain une grande tournée en France, qui débutera le 22 au Bataclan, à Paris, en tête d'affiche du Festival "Songwriter"; puis se poursuivra le 23 à Lille, le 24 à Strasbourg, le 25 au Festival "Papillons de nuit" en Normandie...
Pour en savoir plus, cliquez
ici.